7 à 8

 Ca y est, elle est arrivée ! Le 28 décembre nous sommes partis pour notre dernière microadventure de l’année 2015.

La période des fêtes est toujours chargée. Entre le bureau, les repas chez les amis et la famille, la gestion des vacances scolaires, etc. trouver le temps d’une microadventure peur paraître audacieux. En fait le challenge n’en est que plus beau !

La microadventure, rappelons le, c’est sortir de sa zone de confort au quotidien. Pas question de devoir être en vacances ou même en week-end. Il suffit de passer une nuit dehors, à la belle étoile.

Nous avons choisi quelque chose de très accessible pour permettre au plus grand nombre de se joindre à nous : un 7 à 8 au départ de Yelloworking.

Ce mois ci, sont présents à nos cotés : Marie, Anthony, Agathe, Pauline et Marie (encore une !)

C’est parti !

Nous quittons le bureau à 19h et après un rapide passage à la superette nous prenons la route à pied pour le plateau de Bibemus, qui se situe à environ une heure de marche du centre-ville d’Aix-en-Provence.

Nous avons en vue une terrasse qui se situe au bord d’un canyon et face à la Sainte-Victoire. Là, nous serons à plat, des arbres nous permettrons de placer un tarp en cas de pluie et nous aurons une belle vue.

Une nuit magnifique

L’inconvénient des microadventure en hiver, c’est que nous partons avec la nuit et revenons avant que le jour se lève. Par contre, l’obscurité nous offre un magnifique ciel étoilé qui se dégage à mesure que nous montons sur le plateau.

Arrivé au lieu prévu, et alors que nous nous affairons à préparer le repas, la lune, presque pleine, apparait sur l’épaule de la Sainte-Victoire et brille d’un magnifique orange. Quel accueil !

Nous passerons une agréable soirée malgré l’absence d’un feu qui nous aurait fait le plus grand bien, mais ceci est bien trop dangereux dans la région.

A minuit, tout le monde est au chaud dans son duvet et malgré la fraicheur de la nuit, le sommeil sera bon.

Levés à 6h30 nous arrivons en ville deux heures plus tard. Ainsi s’achève la dernière microadventure de l’année 2015 : 12 mois, 12 microadventures extra-ordinaires insérées dans un quotidien des plus routiniers.

A l’année prochaine !