Un soir à la belle

Jeudi, 19h. Alors que tous les habitants d’Aix rentrent chez eux pour passer la soirée, nous décidons à 6 de partir vers la nature. Un bus va directement du centre ville au pied de la montagne la plus proche, la Ste Victoire. Nous montons avec nos sacs dans la navette.

35 minutes plus tard, nous voilà au pied de la bête. Loin de la randonnée éprouvante du mois dernier, nous avons aujourd’hui à peine 20 minutes de marche pour arriver sur un plateau dégagé. De là, nous observons directement la vue imprenable sur la vallée. Le couché de soleil d’un coté, une luminosité extraordinaire de l’autre, la montage derrière, nous ouvrons une bouteille de vin rouge (il faut pas se laisser abattre dans ces cas là). Nous dinons et c’est l’occasion pour certains de notre petit groupe de faire connaissance.

Le soleil se couche vite et nous repérons un endroit plat pour poser nos matelas. En fil indienne, nous installons le bivouac rapidement. C’est la pleine lune. Une douce impression de dormir en plein jour… Les étoiles brillent, la brise se lève et rend le tout encore plus agréable. Quel bonheur.

Le matin, la nuit fut bonne pour certains, un peu moins pour d’autres, mais tout le monde se lève avec le sourire et doit avouer que la vue est aussi belle que la veille. Le soleil se lève avec nous. Il est 6h.

Nous déjeunons et prenons le bus à 7h10. 40 minutes plus tard, nous sommes en ville, prêts à affronter notre vendredi des étoiles pleins les yeux.