Aventure : Lancez-vous !
(Le texte qui suit est un extrait du ebook « Kit de la microadventure ». Retrouvez l’intégralité du texte ici.)
Aventure, exploration, dépassement de soi, autant de termes associés à des contrées lointaines, des conditions extrêmes et souvent des athlètes à mi-chemin entre l’ours et le super-héro.
On dit souvent des images qu’on nous propose de ces performances, qu’elles sont «inspirantes » et on s’imagine, confortablement installé derrière l’écran de son ordinateur qu’un jour peut-être, on fera la même chose.
C’est alors que la plupart d’entre nous abandonne, n’allant pas plus loin que le rêve car l’entreprise parait insurmontable : pas l’idée, pas le budget, pas le temps, pas la condition physique, etc. Autant de bonnes (ou mauvaises !) raisons de ne rien faire.
Mais si au contraire on souhaite passer de l’inspiration à l’action, comment fait-on ?
Que penseriez-vous si nous vous disions que l’aventure est accessible là, tout de suite, et ouverte à tous ?
Et si vous tentiez de faire votre première microadventure ?
Qu’est-ce qu’une Microadventure ?
Le concept de microadventure a été proposé en premier lieu par Alastair Humphreys, un aventurier qui a été nommé par le National Geographics « Aventurier de l’année » en 2012.
Il a accompli des expéditions d’envergures mais doit sa popularité au concept de Microadventure. Par respect pour son inventeur, nous utiliserons le terme microadventure plutôt que sa traduction Française.
Comme son nom le suggère, la microadventure est une « petite » aventure. Ne nous méprenons pas, « petite» ne signifie pas qu’elle ne vaut pas le coup d’être vécue !
Les microadventures se déroulent sur une courte période (1 ou quelques jours maximum), près de chez vous et ne requiert pas, ou très peu, de matériel ou compétences. Ces aventures restent néanmoins des expériences uniques !
Prêt à sortir de votre zone de confort ?
Alors retrouvez notre kit de la microadventure pour démarrer immédiatement !