Déballage des vélos

Hier matin nous avons monté les vélos que nous avions soigneusement mis en boite avec Adrien de la boutique Giant d’Aix en Provence.

Pas de casse et il ne nous manquait aucun boulon : trop bien !

Nous avons profité de l’après-midi pour aller faire un tour dans Cancun et aller voir si l’océan est aussi turquoise que sur les cartes postales.

Nous avons chargé la carte de la ville sur nos téléphones, identifié la zone que nous voulions rejoindre et en voiture les Simone !

Notre objectif était d’éviter les trop gros axes de circulation mais c’était sans compter que nous étions dimanche après-midi… nous avons tout de même fait des zig-zags en passant d’un quartier à un autre.

Nous passons des maisons qui débordent sur la rue, les voitures que l’on croise ressemblent à des tas de ferraille qui roulent à coup d’explosion de moteur… nos yeux sont grands ouverts pour s’imprégner de chaque détail.

Les gens sont presque à se dévisser la tête pour suivre notre passage ou voir ce qui se cache dans la carriole au feu rouge. Les sourires s’installent sur les visages, avec des coups de klaxon d’encouragement et des signes de la main motivant.

Nous arrivons près de la zone hôtelière à l’Américaine où le décor change. Les rues ont moins de trous, les voitures sont en meilleur état et surtout, il y a plus de monde. Notons que cette ville a été créée de toute pièce il y a 45 ans pour désengorger Acapulco des touristes Américains.

Nous suivons les indications « Playa » en évitant la zone hôtelière car tous les accès côtiers sont privatisés. Nous arrivons à mettre les roues sur un mini bout de plage entouré d’une zone de pêche et de restaurants.

Comptant éviter le retour dans le noir, nous ne tardons pas. La baignade attendra quelques jours car pour prévoyons de descendre à Puerto Morelos et Playa del Carmen et de passer 2 jours à chaque fois pour profiter de la plage et commencer en douceur notre descente vers le sud.

Nous rentrons par de grands axes relativement peu fréquentées en cet après-midi dominicale lorsque nous passons par le quartier des plus fortunés où tout est barricadé par des grilles et des caméras.

Nous rentrons pour un goûter bien mérité !

Bilan de la journée 30km en 2h et une sieste pour Tess. Le vent de face, mais pas chargés de nos sacoches, nous avons une moyenne de 15km/h facile… le rêve… on verra ce que cela donne demain tous équipés.

Aujourd’hui c’est repos total et préparation des sacoches pour le grand lancement demain direction Puerto Morelos à 40km (sans dénivelé ou presque).

Nous ne sommes pas encore dans le rythme du voyage. Le décalage horaire n’aide pas, les filles sont décalées, excitées et très fatiguées. Nous savons par expérience qu’il faut une grosse semaine pour que tout le monde s’accorde.

Dans l’attente elles jouent à la princesse et aux crocodiles en courant partout… toujours aussi complices pour notre plus grand bonheur.

Le mise en route va nous permettre de trouver notre rythme et les filles pourront se reposer… elles ;-)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>