La cabane des chasseurs
L’année 2015 laisse place à 2016, Lilian est parti dans son trip avec Charlotte et leurs deux filles (à suivre ici). Une occasion pour motiver d’autres groupes. En fait, pas besoin de les motiver, ils le sont bien assez !
Après quelques emails échangés, le groupe se retrouve en bas du château de Meyrargues (13) pour aller dormir à la cabane des chasseurs de Meyrargues. Toujours dans l’idée de casser la routine, cette microaventure commence la saison 2016 comme il faut !
Nous sommes 11, prêts à partir pour la marche de 1h30 vers la cabane. Ce soir de janvier est tellement doux que certains se retrouvent vite en tee-shirt dans la montée.
Certains font connaissances, d’autres papotent en anglais avec les 3 suèdois(es) de l’aventure. Nous arrivons en haut vers 22h à ce que nous n’appellerons plus « la cabane » mais bien le loft des chasseurs. Cheminée, poêle à bois, et même une gazinière…Pas d’électricité mais c’est presque tout ce qui manque. Elles doivent être sympas les soirées d’été dans le coin !
Le feu lancé, un petit verre de rouge à la main, ça papote. C’est bien sympa d’être là, dans ce refuge de luxe après une marche bien agréable. La soirée se passe, au gré des accords de musique (les plus motivés avaient apportés guitares et djembe).
La nuit est courte, mais pas si fraiche que ça. Le premier groupe décole à 6h30 histoire d’être disponible pour les réunions de 9h au bureau. Je pars avec Thomas vers 7h30. La descente est bien plus rapide et nous découvrons ce paysage qui était bien sombre la veille, grand terrain de jeu des VTTistes (et des chasseurs…).
Arrivés au parking, nous croisons le groupe de leves-tot…Manque de bol, ils se sont perdus dans la descente et ont fait 4 kilomètres de plus. Ca va être dur d’être opérationnel à 9h pour eux..
Un concept simple, partir dormir ailleurs, un soir, en semaine. A la prochaine, qui vient ?