Où sommes-nous ?!

See full screen

PLEIN SUD, À VÉLO ET EN FAMILLE

L’idée d’un voyage à vélo germe dans nos esprits depuis quelques années. L’arrivée des enfants a été le déclencheur : c’est aujourd’hui et non demain que nous souhaitons être ensemble, vraiment ensemble.

A partir du 8 Janvier 2016, Charlotte, Lilian, Liv et Tess parcourront l’Amérique latine à vélo, guidés entre autre par les opportunités de surf qu’offre la côte Pacifique.

Notre point de départ sera le Yucatan au Mexique et nous suivrons le cap 180° sud, sans itinéraire précis, pour laisser la place à l’exploration, la découverte et transmettre ces valeurs à nos filles.

Charlotte, Lilian

LES ARTICLES DU BLOG

p1170878

La Thaïlande en relai : équipe 3

16 janvier 2017

Notre année sur les routes arrive à sa fin. Nous attaquons le dernier tronçon de vélo avec la troisième équipe relai qui est constituée de ma soeur Agathe et de son copain Denis. Ils terminent les 6 semaines de relai-vélo pendant lesquels nous avons eu avec nous, mes parents (La Thaïlande en relai : équipe…

Enfin l'océan !

La Thailande en relai : équipe 2

12 décembre 2016

La Thailande en relai : équipe 2 Après deux semaines de vélo à travers les plaines centrales de la Thaïlande avec les parents de Charlotte, c’est au tour de mes parents et ma soeur de nous rejoindre. Quelques semaines en arrière, après avoir étudié la carte pour les six semaines de relai, nous avons pris…

p1160715

La Thailande en relai : équipe 1

22 novembre 2016

La Thaïlande en relai : équipe 1 Après 10 mois d’inspiration, nos familles passent à l’action ! Trois équipes vont se relayer pendant 6 semaines à nos côtés sur les routes de Thaïlande. L’arrivée de mes parents (c’est Charlotte qui écrit), Christine et Jean-François est dans une dizaine de jours et nous avons 2 à…

Jeux d'enfants

Cap au sud

28 octobre 2016

Cap au Sud Contre-temps 19 octobre 2016 – Nous venons de faire 200m depuis l’hôtel, je suis à terre, mon vélo est sur moi. Il n’aura fallut qu’une seconde d’inattention pour que je percute la carriole et que mon vélo tombe à la renverse me déposant relativement gentiment sur le côté de la route. Quelques…

p1150777

Nord de la Thaïlande à vélo

16 octobre 2016

Nord de la Thaïlande à vélo Nous sommes le 18 juin 2016 il est 11h et nous sommes à St-Ives, Cornwall en Angleterre. Cela fait 30h que nous ne sommes pas sortis de la tente, enfin presque. J’en suis sorti 2 fois, une hier soir pour préparer le repas sous la pluie, et une seconde…

p1140762

Irlande en vélo et van

9 octobre 2016

Irlande en vélo et van La traversée en ferry de l’Ecosse vers l’Irlande du nord ne dure qu’une grosse heure. Inutile de plus pour se préparer à ce qui nous attend. Nous n’avons pas l’impression d’avoir changé de pays car nous retrouvons les mêmes nuages, la même verdure, nous roulons toujours à gauche, les distances…

P1140385

Chasse au trésor pour enfants

13 août 2016

Pirates en herbe Comment occuper deux enfants lors d’un road trip pluvieux en Ecosse ? Coincés depuis la veille dans le van nous décidons d’organiser une chasse au trésor pour les filles. Celles-ci ont développé un vif intérêt pour les pirates et leurs aventures depuis notre traversée de l’Amérique Centrale à vélo. J’ai donc profité qu’elles étaient…

P1140079

Road trip en Ecosse

13 août 2016

Road trip en Ecosse L’Ecosse figure en tête de liste des pays dans lesquels nous voulons rouler dans cette deuxième partie d’aventure. En arrivant mi-juin à Plymouth, dans le Sud de l’Angleterre, nous avions discuté de notre idée de parcourir à vélo la « North Coast 500″ avec un couple de cyclistes chez qui nous avions passé…

P1130926

Dans l’oeil de la tempête

29 juillet 2016

Dans l’oeil de la tempête Près du Loch Ness en Écosse. 16:00 Nous sommes au col et nous avons une vue impressionnante sur toute la vallée. Le parking est plat, c’est là que nous voulons dormir cette nuit ! Le bivouac en pleine nature il n’y a rien de mieux.   Un camping-car, puis un…

P1130819

Snowdonia à vélo

18 juillet 2016

Snowdonia à vélo Pendant les 5h de route qui nous séparent de notre point de départ à Llanberis nous avons joué au chat et la souris avec le soleil et la pluie. Toutes les demies heures, voir tous les quart d’heure nous jonglions entre essuie-glace et lunettes de soleil. Ces changements si rapide de temps…